Lanzarote

Cette année, nous avons choisi les Canaries, et plus précisément l’île la plus à l’Est de l’Archipel, Lanzarote.

Nous avions trouvé un logement AirBnB au milieu de l’île, pour avoir la possibilité de voyager librement sur une journée, pouvoir aller à l’Ouest, au Sud, au Nord et à l’Est dans la même journée.

L’île fait approximativement 80km dans sa longueur, et 30km dans sa largeur la plus longue, alors prendre un logement qui se trouve à cet endroit était l’idéal.

Comme je le fais à chaque fois, je ne regarde que très peu les photos et les blogs de voyage avant d’arriver dans un pays pour une semaine de découverte, donc à ce niveau j’ai été surpris par les différents aspects de Lanzarote, il y a beaucoup de différences entre l’extrême Nord-Est et le Sud-Ouest. 

Toute la partie la moins intéressante est située au Sud, de part et d’autre de la ville d’Arrecife, les villages vacances et les nombreux hôtels, ainsi que les plages les plus bondées.

Il faut prendre obligatoirement une location de voiture (ou de moto) pour pouvoir apprécier à sa juste valeur la beauté de Lanzarote.

De nombreux volcans sont à découvrir, des villages de pêcheurs… et qui dit pêcheurs, dit pêche, donc nous avons pu manger de bons poissons frais chaque jour de cette semaine de fin Septembre. 

Voici quelques photographies de ces quelques jours dans l’île Espagnole.


ipsum libero. dictum libero mattis ut